"Time heals everything apart from corrosion." (A.J. Munzer)
Anotec

Bulletins d’infomation

La protection de 279 pieux pour le terminal RoRo à Anvers.

Les Autorités Portuaires Anversoises ont choisi Anotec pour installer une protection cathodique pour le nouveau terminal Ro/Ro qui sera construit sur 279 pieux.

En même temps, les palplanches seront munies d'une protection anticorrosion du même type, c.à.d. par des anodes à grands profondeurs.

Le système de protection cathodique aura une durée de vie de 80 ans.  La régulation se fait par des électrodes de référence Stelth 7 qui permettent d'obtenir des mesures "OFF".

Après les travaux de forage fin 2017, la réception des travaux est prévu pour début 2018.

 

Système de protection anodic sur 2 réservoir d'acide sulfurique

Comme un des leaders international en protection cathodique interne, Anotec a installé un système de protection anodique sur 2 réservoirs en plein air de 700 m3 contenant de l'acide sulfurique 99%.   Chaque système est muni d'un redresseur-transformateur d'haute puissance et une régulation automatique, en fonction du volume et la qualité de l'acide sulfurique, par une électrode de référence.  Chaque redresseur communique les données (potentiels, valeurs électriques, alarmes) en temps réel à la salle de contrôle.

Floatgen, le nouveau projet d'éoliens flottants.

Anotec a été demandé par Bouygues Travaux Publics (Saint-Nazaire, France) pour l'ingénierie et la livraison d'une protection cathodique sur le premier éolien flottant en Europe.  Ce projet est sous les auspices de la Commission Européenne.

 

Communication

Scotty : le module de communication intelligent pour la protection cathodique.
 
Le module Scotty assure un contrôle permanent des valeurs de la protection cathodique avec courant imposé. Dès qu’un seuil d’alerte est atteint, un rapport est envoyé sur un serveur et les personnes compétentes sont prévenues par e-mail.

Lire la suite : Communication

Sous-catégories